Wednesday, February 20, 2013

Téléchargement Gratuit Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert

Téléchargement Gratuit Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert

Go forward to be much better within brighter future! Everybody will feel this smart word to find actual for their life. The dream, yet that's not a dream. This is a real thing that people could get when they truly can do the life well. To earn you feel effective to reach the future, some actions are required. Among the steps that you could undergo reads, specifically the book.

Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert

Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert


Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert


Téléchargement Gratuit Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert

Nous montrons à nouveau pour vous fournir un livre qualifié recommandé. Les Enfants Jéromine, By Ernst Wiechert est celui qui a un excellent livre de qualité pour vérifier. Lorsque vous commencez à examiner, vous allez certainement voir d'abord la couverture et le titre du livre. Cover aura beaucoup pour attirer les lecteurs d'acquérir le livre. Et ce livre a cet aspect. Cette publication est recommandé pour être le livre admiratif. De plus, le sujet est similaire avec les autres. L'ensemble de cette publication est beaucoup plus attrayante.

Monotonie du livre de lecture est spécifiquement vraiment ressenti par certaines personnes, en plus de ceux qui ne sont pas friands de cette tâche. Et pourtant, il ne fera qu'empirer leur état. L'un des tenants de manière que vous pourriez obtenir est en commençant la lecture. Facile et très facile livre peut être matériel et des ressources pour les débutants. Comme ce livre, vous pouvez prendre Les Enfants Jéromine, By Ernst Wiechert en tant que matériel de lecture motivant pour les débutants et lire aussi les amateurs. Il va certainement comprendre les possibilités de publications d'amour de plus en plus beaucoup plus.

Le livre a tout neuf ainsi que accrocheur pour examiner. L'option du sujet et le titre est en fait divers avec d'autres. Vous pouvez sentir ce livre comme une de la publication fascinante car il a des avantages et aussi des possibilités de modifier beaucoup mieux la vie. Et maintenant, cette publication est facilement disponible. Le livre se trouve la leçon ainsi que des informations dont vous avez besoin. Pourtant, comme le livre facile, il ne sera certainement pas besoin d'idée de revoir beaucoup.

Pour obtenir Les Enfants Jéromine, By Ernst Wiechert, aucun système difficile, ainsi que aucun effort pour obtenir cette publication existent. Connectez votre système informatique, ordinateur portable, ou gizmo avec le web. Maintenant, vous pouvez cliquer sur le lien et obtenez également télécharger les conditions qui restent dans le lien. Après avoir obtenu et sauver aussi les documents mous de Les Enfants Jéromine, By Ernst Wiechert, vous pouvez commencer ainsi que de gérer, où, quand vous allez certainement l'examiner. Ceci est une tâche très exceptionnelle à un comportement ainsi qu'un passe-temps.

Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert

Détails sur le produit

Poche: 1128 pages

Editeur : Le Livre de Poche (13 avril 2016)

Collection : Biblio

Langue : Français

ISBN-10: 2253068861

ISBN-13: 978-2253068860

Dimensions du produit:

11 x 4,2 x 17,8 cm

Moyenne des commentaires client :

4.6 étoiles sur 5

10 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

150.076 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Impossible de résumer ces 1100 pages, on peut simplement évoquer l’œuvre, la globalité du livre. Pour l’histoire, c’est celle d’une fratrie dans le petit village de Sowirog à l’écart du monde en Prusse Orientale, un village bordé de marais, au bord d’un lac. Cela débute à l’orée du vingtième siècle et se termine pendant la guerre de 1939-1945. Sowirog est peuplé de cultivateurs et de pêcheurs, un petit peuple de gens laborieux et empreints de l’esprit chrétien, qui n’ont jamais rien fait d’autre que de labourer et de pêcher de siècle en siècle. Ce village est épargné des rumeurs des villes et du monde mais parfois le fracas des guerres passe par là .Les enfants Jéromine sont au nombre de sept, et c’est surtout Jons dont l’auteur va suivre le chemin. Jons, enfant brilliant remarqué par son maître, le premier qui partira à la ville pour y étudier et devenir médecin, mais malgré tous les postes glorieux qui lui sont proposés il reviendra à Sowirog pour soigner les pauvres et y consacrer sa vie. Jons (et bien d’autres dans le roman) est l’esprit chrétien personnifié, il croit en Dieu et le sert en servant les siens. C’est ainsi que le village résiste à la montée du nazisme, à son idolâtrie populiste monstrueuse, obscène. C’est grâce à nombre d’hommes et de femmes comme Jons, habités par l’essence du message chrétien que le village vit, perdure et reconstruit - des hommes ‘justes’. Et c’est comme celà que j’ai compris et perçu cet ouvrage par ailleurs si dense et si riche qui traverse cinquante ans de notre histoire. Cette dimension spirituelle est universelle, et pas simplement chrétienne, en fait elle est tout simplement humaine et c’est pourquoi ce livre peut parler à tous. Ce sont un millier de pages qui nous portent doucement, et au final nous font du bien car elles nous rappellent ce qu’il y a de meilleur et de plus profondément ancré dans l’humain. Difficile d'écrire un commentaire lorsqu'on se sent tout petit devant une œuvre.

Il y a des ouvrages comme ça qui vous tombent dans les mains et c'est tant mieux ! Celui-ci est conséquent: plus de 1100 pages qu'il faut savoir savourer lentement.Jons Jéromine est à la fois un être exceptionnel de simplicité, d'humilité et de gentillesse. Mais il est surtout d'une très grande intelligence. Humaniste, désintéressé, il est la voix de l'auteur, Ernst Wiechert, malheureusement encore trop méconnu en France.Le cadre peut semblé triste et âpre à la fois. Néanmoins on trouve dans ce village de charbonniers où règne une pauvreté digne, des personnages étonnants qui nous réconcilient avec la nature humaine.Jons veut devenir médecin mais médecin des pauvres...Ce qu'il deviendra, traçant son chemin sans faire de tort à quiconque, redevable à ceux qui lui ont donné la chance de réaliser son rêve.Evocation de la guerre (sans jamais la nommer), de la montée du fascisme (sans jamais le nommer non plus) d'une rare intensité, de l'amour simple et vrai, de la mort (omniprésente mais à la manière d'une -dernière- leçon de vie), du rapport mère-fils difficile et de la complicité silencieuse entre un père et son fils.Roman d'apprentissage par excellence (à conseiller aux futurs bachelier courageux), ce livre est un pur bonheur...en plus d'être formateur.

Chaque page est précieuse et laisse à méditer sur la vie, sur le sens qu'on veut lui donner, chacun, à travers le destin de personnages très profonds. Un chef d'oeuvre.

Roman de terroir, roman de formation, roman humaniste, fresque sociologique et réflexion philosophique.Malheureusement peu connu en France,bien que livre de chevet de François Bayrou!

À plus que lire partout à la plage sur un lit dans un igloo à cheval sauf au volant d'une voiture

C'est un livre passionnant, plein de tendresse malgré un environnement parfois très rude.Certains passages un peu lentsc'est plein de sagesse

Autant annoncer d’emblée la couleur : je tiens Les Enfants Jéromine (1945), paru en traduction française deux ans plus tard, pour l’un des plus beaux romans que j’aie jamais lus. Son auteur, l’Allemand Ernst Wiechert (1887-1950) appartient à cette génération qui vit naître et se développer l’abomination nazie. Emprisonné plusieurs mois à Buchenwald en 1938 et soumis ensuite à une obligation de silence, il s’exile alors en Suisse jusqu’à sa mort.Histoire d’une famille dans les quatre premières décennies du XXème siècle, ce roman décrit aussi la vie ordinaire dans un village de Prusse orientale, aux confins de la Pologne et de la Lituanie, enchâssé parmi les lacs, les marais et les forêts, et , par contraste, celle des villes proches ou lointaines – jamais nommées – où vit Jons, le personnage principal, durant ses années d’études.Roman d’apprentissage dans sa première partie, Les Enfants Jéromine montrent l’éveil au monde d’un jeune garçon intelligent et droit sous la guidance de plusieurs maîtres successifs : son père Jakob, un charbonnier taiseux et rêveur attaché à sa meule et à sa Bible, son instituteur Stilling, qui l’initie au savoir et à la culture, et consacre ensuite l’épargne de toute une vie à lui payer ses études, le hobereau Von Balk, propriétaire des terres du village, esprit sceptique et bienveillant, l’étudiant Jumbo, son aîné de quelques années qui oriente et élargit sa réflexion, et enfin le docteur Lawrenz, un médecin juif voué aux pauvres. Habité au départ par l’idée de « remuer le monde », c’est-à -dire d’établir sur terre un idéal de justice, ce qui lui apparaît bientôt présomptueux et irréaliste, le jeune Jons renonce à devenir pasteur et choisit la médecine, car il préfère se concentrer sur « trente arpents » et y œuvrer de toutes ses forces pour aider, soigner et guérir, loin de toute intention mercantile et de toute ambition personnelle. Bref, servir une action concrète en faveur des petites gens plutôt que de se complaire dans des desseins abstraits inefficaces. Ou encore, si l’on préfère, oublier son moi au profit de l’amour du prochain.Le roman apparaît ainsi avant tout comme philosophique. Il s’interroge sur Dieu, sur l’homme, sur la nature, la mort, la vérité, sans établir de certitude autre que la nécessité d’un engagement moral, humanitaire à mener au sein du milieu où l’on croit être le plus utile. Pour Jons, Sowirog, son village, nullement à l’abri du mal – épidémie, incendie, destruction par les Russes lors de la première guerre, meurtres dont ont été victimes deux de ses frères, etc. --, représente un univers stable, sociable, solidaire, empreint d’une sagesse populaire nourrie de religiosité, d’altruisme et d’attachement à ses racines. Lui, le médecin, déplore paradoxalement les progrès de la science qui rendent les hommes malheureux en sapant leurs rêves et la pente funeste des pays occidentaux en proie à la démesure et au vide spirituel que l’art ne peut suffire à combler.Une morale étroite, rétrograde, conservatrice, indifférente, non à la misère, mais aux inégalités, aux structures patriarcales, à l’amélioration des conditions de vie, à l’émancipation politique et sociale ? C’est en tout cas le choix d’Ernst Wiechert, héraut de la communauté paysanne traditionnelle à la vie simple, paisible, laborieuse, dans l’harmonie et le respect des vieux usages et de la nature. Autant dire, même si le mot ne convient pas, d’une utopie qui refuse la modernité, d’une île abritée des tempêtes qui ravagent le monde, tel le nazisme dont la menace et les premiers crimes s’imposent en fin d’ouvrage, sans ébranler aucunement les convictions de ceux qui tirent leur conduite d’un ordre supérieur. Ce n’est donc pas une fuite devant les réalités, mais un enracinement dans une résistance validée par les siècles.N’oublions pas enfin qu’un roman est une œuvre de fiction, et non un essai politique ou idéologique. Et une œuvre romanesque littérairement réussie doit présenter aussi une dimension poétique, qui, ici, taille sa place à l’imaginaire, aux méditations, aux élans mystiques et lyriques d’une communion avec une nature qui parle à l’âme, à une sorte de panthéisme où l’homme se fond dans l’univers. Tout cela magnifié par une forme, un style et une « musique » qu’il fait entendre.Pour moi, un profond chef-d’œuvre humaniste, qui pulvérise la plupart des romans superficiels contemporains. A découvrir absolument.

Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert PDF
Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert EPub
Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert Doc
Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert iBooks
Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert rtf
Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert Mobipocket
Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert Kindle

Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert PDF

Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert PDF

Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert PDF
Les Enfants Jéromine, by Ernst Wiechert PDF

0 comments:

Post a Comment